Guerre des Royaumes
La Guerre des Royaumes est un Tournoi mondial dans lequel les Seigneurs d'un Royaume peuvent combattre les Seigneurs d'un autre Royaume. Pour voir les tâches et les récompenses, consulte la section Guerre des Royaumes dans la fenêtre Événements.
Le Tournoi est constitué de trois tours. Chacun d'entre eux dure 16 heures. Le Royaume qui gagne deux tours remporte la victoire dans le Tournoi.
Tu dois être membre d'un Ordre pour participer à la Guerre des Royaumes. Tu peux gagner des points dans ton Royaume d'origine et dans le Royaume ennemi. Pour te déplacer dans ce dernier, utilise l'objet Invasion.
Tu peux découvrir quel Royaume tu devras combattre en consultant :
- la Mappemonde, où tu verras une flèche entre le Royaume ennemi et le tien ;
- la fenêtre Événements, où tu devras sélectionner la section Guerre des Royaumes, puis l'onglet Royaumes.
Réimplantation de Ville
Au début de la Guerre des Royaumes, tu peux utiliser l'objet Invasion pour réimplanter ta Ville sur le Royaume ennemi. Pour replacer ta Ville dans ton Royaume d'origine, utilise l'objet Retour. Tu peux trouver ces deux objets dans l'onglet Bonus de la Boutique, ou dans la fenêtre d'informations du lieu sur la carte du Royaume ennemi.
Quand tu réimplantes ta Ville sur un Royaume ennemi, l'emplacement de ta Ville dans ton Royaume d'origine sera occupé par une Ombre qui empêchera d'autres Seigneurs de conquérir ton territoire. Lorsque tu utilises l'objet Retour, ta Ville sera repositionnée à la place de l'Ombre.
Lorsque tu es dans le Royaume ennemi, tu peux déplacer ta Ville au sein de ce territoire en utilisant les objets Réimplantation et Retrait. Après t'être réimplanté, toute Inaccessibilité ou Apparence de Ville activée ou réputation accordée par le Roi, restera active.
Attention ! Si tu changes de Royaume pendant un Tournoi, ta participation à la compétition s'arrêtera. Tu ne gagneras plus de points pour ton Royaume précédent et n'en conserveras pas dans le nouveau (même pour les réalisations personnelles). Les Seigneurs qui attaquent ta Ville n'obtiendront pas de points non plus.
Tous les Seigneurs qui sont membres d'un Ordre peuvent obtenir les objets Invasion et Retour dans l'onglet Info de la fenêtre Événements.
Caractéristiques du Tournoi
Lorsque tu te trouves dans un Royaume ennemi, tu peux communiquer dans ce chat. Pour voir les messages, appuie sur la zone de chat et va dans l'onglet Chat ennemi. Les messages des Seigneurs de ton Royaume et du Royaume ennemi seront affichés avec des couleurs différentes.
Les Maîtres d'Ordre peuvent communiquer entre eux dans le chat spécial Maîtres pour planifier leurs actions et leurs attaques conjointes.
Tu ne peux participer à un Raid que s'il a été créé dans le Royaume dans lequel ta Ville est actuellement située.
Tu peux envoyer des chariots et des renforts uniquement aux membres de ton Ordre ou de ton Pacte qui sont dans le même Royaume que toi.
Il y a certaines restrictions au niveau des attaques pendant la Guerre des Royaumes. Les Seigneurs de Royaumes adverses peuvent uniquement attaquer des Villes ennemies qui :
- appartiennent à un Ordre ;
- n'appartiennent pas à un Ordre, mais ont un Palais de niveau 15 ou plus.
Dans un Royaume ennemi, tu peux attaquer et conquérir le Bastion éternel et recevoir des des points pour avoir anéanti des guerriers ennemis.
Gagner des points
Les points d'un Royaume sont le nombre total de points de tous les Seigneurs participant à la Guerre des Royaumes. Chaque Seigneur contribue à la victoire en terminant des tâches et gagnant des points.
Dans la Guerre des Royaumes, tu gagneras des points en :
- attaquant des lieux de ressources dans le Royaume ennemi ;
- attaquant des Assaillants, des Assaillants alpha et des Apostats dans le Royaume ennemi ;
- anéantissant des guerriers du Royaume ennemi (dans ton Royaume ou dans le Royaume ennemi).
Les points que tu as gagnés sont comptabilisés pour les réalisations personnelles et d'Ordre. Tu peux les afficher dans des onglets distincts.
Règles pour marquer des points
Membres d'Ordre
Chaque Seigneur gagne des points Personnels, des points d'Ordre et des points pour son Royaume.
Le Royaume ennemi gagne des points en anéantissant les guerriers de ces Seigneurs.
Membres sans Ordre
Les Seigneurs qui n'appartiennent pas à un Ordre ne gagnent pas de points Personnels, de points d'Ordre ou de points pour leur Royaume.
Le Royaume ennemi gagne des points en anéantissant les guerriers de ces Seigneurs.
Les Seigneurs qui ont rejoint un Ordre dans les 30 minutes avant l'annonce du Tournoi
Ces Seigneurs ne gagnent pas de points Personnels, de points d'Ordre ou de points pour leur Royaume.
Le Royaume ennemi gagne des points en anéantissant les guerriers de ces Seigneurs.
Les Seigneurs qui quittent un Ordre ou qui en sont expulsés pendant le Tournoi
Ces Seigneurs ne gagnent pas de points Personnels, de points d'Ordre ou de points pour leur Royaume.
Le Royaume ennemi gagne des points en anéantissant les guerriers de ces Seigneurs.
Les Seigneurs qui changent leur Royaume d'origine en utilisant l'objet Fardier et rejoignent un Ordre pendant le Tournoi
Ces Seigneurs sont éliminés du Tournoi et ne gagnent ni points Personnels, ni points d'Ordre, ni points pour leur ancien ou nouveau Royaume.
Le Royaume ennemi reçoit des points en anéantissant les guerriers de ces Seigneurs, mais seulement s'ils sont positionnés comme renforts dans la Ville d'un autre Seigneur, ou s'ils se trouvent dans un Raid formé par un autre Seigneur.
Si les tâches de la Guerre des Royaumes sont les mêmes que celles d'autres Tournois, les points seront cumulés pour tous les Tournois.
Fin du Tournoi et récompenses
Si tu te trouves dans le Royaume ennemi lorsque la Guerre des Royaumes se termine, ta Ville sera automatiquement renvoyée dans ton Royaume d'origine, à l'endroit où se trouve l'Ombre de la Ville.
La réimplantation dans ton Royaume d'origine est instantanée. Les marches et les attaques seront annulées et tes armées, tes chariots et ton Héros apparaîtront automatiquement dans la Ville.
Il existe quatre types de récompenses pour une victoire dans la Guerre des Royaumes.
Récompenses de victoire dans la Guerre des Royaumes. Des lieux de ressources spéciaux apparaissent dans le Royaume vainqueur, les Grandes mines d'or, dans lesquels la vitesse de récolte de l'Or est grandement accrue. De plus, tous les Seigneurs obtiennent des bonus : consulte-les en détails dans l'onglet Assaillants, Apostats, bonus de la fenêtre Événements.
Récompenses de seuils. Pour recevoir ces récompenses, un Seigneur doit être membre d'un Ordre et gagner au moins un point en terminant des tâches dans le Tournoi. Tu peux développer le bloc de chaque seuil pour afficher la récompense.
Récompenses pour réalisations personnelles. Pour recevoir ces récompenses, tu dois gagner des points et ton Royaume doit remporter la victoire dans le Tournoi. La valeur de ta récompense dépend de la Ligue dans laquelle tu trouves. Les récompenses de réalisations personnelles sont créditées une fois le Tournoi terminé.
Récompenses pour les meilleures places au classement du Tournoi. Si ton Ordre atteint le sommet du classement, tous les membres qui ont gagné au moins un point dans le Tournoi reçoivent une récompense. La valeur de la récompense dépend de la Ligue à laquelle ton Ordre appartient et de la place qu'il a atteint au classement.