Le portail est en train d'être mis à jour, certains articles peuvent donc ne pas être totalement affichés. Nous corrigerons bientôt cela. Merci de votre compréhension !
FR

Guerre des Royaumes : Révolte

La Guerre des Royaumes : Révolte est un Tournoi mondial dans lequel les Seigneurs de quatre Royaumes s'affrontent.

Ce Tournoi dure deux jours. Les Royaumes fondés il y a plus de 30 jours peuvent y participer. Une fois le Tournoi terminé, deux Royaumes seront nommés vainqueurs.

Si tu n'es pas membre d'un Ordre, tu ne pourras pas participer au Tournoi et gagner des points Personnels, d'Ordre ou pour ton Royaume. Tu ne pourras pas non plus te réimplanter dans les Royaumes ennemis à l'aide de l'objet Invasion. Tu pourras toutefois combattre les Seigneurs qui se sont réimplantés dans ton Royaume d'origine.

Avant l'apparition de la notification du Tournoi, tous les Royaumes sont divisés en groupes de quatre Royaumes, en fonction du niveau de Pouvoir total de tous les Ordres du Royaume. S'il n'y a pas assez de participants dans le groupe, un Royaume rate le Tournoi.

Les Seigneurs des Royaumes ayant atteint la première et la deuxième places reçoivent des récompenses pour réalisations personnelles et des récompenses uniques de Tournoi. Tu peux obtenir des trophées supplémentaires pour réalisations personnelles et d'Ordre en atteignant des seuils légendaires.

Réimplantation de Ville 

Si tu es membre d'un Ordre, tu peux utiliser l'objet Invasion pour te réimplanter dans un Royaume ennemi pendant le Tournoi mondial. Si la Guerre des Royaumes : Révolte se termine en moins de cinq minutes, tu ne pourras pas réimplanter ta Ville.

Pour retourner dans ton Royaume d'origine avant la fin du Tournoi, utilise l'objet Retour.

Tu peux acheter les objets de réimplantation et de retour dans l'onglet Bonus de la Boutique ou dans la fenêtre infos de lieu dans le Royaume ennemi. Les Seigneurs qui sont membres d'Ordre peuvent aussi les obtenir gratuitement en ouvrant le bloc Tournoi de la fenêtre Événements.

Tu peux te réimplanter dans un Royaume ennemi à partir de ton Royaume d'origine, mais aussi à partir d'autres Royaumes ennemis. Pour cela, il te faut l'objet Invasion. 

Pour trouver plus d'informations sur tes adversaires dans le Tournoi :

  • ouvre la Mappemonde (tu verras des flèches connectant les Royaumes ennemis au tien)
  • ouvre l'onglet Tournois dans la fenêtre Événements, sélectionne le bloc Guerre des Royaumes : Révolte et vérifie les informations sur les participants au Tournoi.

Pour te réimplanter dans un autre Royaume, sélectionne un lieu et applique l'objet Invasion.

Lorsque tu auras réimplanté ta Ville, une Ombre restera à l'endroit où se trouvait ta Ville dans ton Royaume d'origine. Elle empêchera d'autres Seigneurs de capturer ton territoire. Tu pourras ramener ta Ville à son lieu d'origine pendant le Tournoi en utilisant l'objet Retour. Une fois le Tournoi terminé, ta Ville sera automatiquement réimplantée dans ton Royaume d'origine.

Lorsque tu es dans un Royaume ennemi, tu peux déplacer ta Ville au sein de ce territoire en utilisant les objets Réimplantation et Retrait. Après t'être réimplanté, toute Inaccessibilité ou Apparence de Ville activée ou réputation accordée par le Roi, restera active.

Tu peux définitivement déplacer ta Ville dans un autre Royaume en appliquant l'objet Fardier si ton Palais est de niveau 21 ou plus. Une fois la réimplantation effectuée, le nouveau Royaume devient ton Royaume d'origine.

Si tu te déplaces définitivement vers un autre Royaume après l'annonce de la Guerre des Royaumes : Révolte, tu quitteras le Tournoi et ne génèreras plus de points pour ton Royaume précédent, ni pour le nouveau. De plus, les autres Seigneurs qui attaquent ta Ville n'obtiendront pas de points. Tu peux en apprendre davantage à ce sujet dans la sous-section "Gagner des points".

Caractéristiques du Tournoi 

Pendant le Tournoi, des Tours des rebelles apparaissent ou un bonus temporaire s'active toutes les trois heures, dans l'un des quatre Royaumes participants tour à tour.

Les bonus temporaires affectent tous les Seigneurs du Royaume et augmentent le nombre de points reçus pour une certaine tâche. Les bonus ne peuvent pas se répéter ou être activés deux fois d'affilée dans le même Royaume.

Tu trouveras des informations sur les bonus temporaires et les autres données de Tournoi dans l'onglet Info du bloc Guerre des Royaumes : Révolte. Tu y verras également une image divisée en quatre parties, en fonction du nombre de participants. Le Royaume dans lequel le bonus est activé sera marqué d'un pictogramme spécial. Les bonus actifs seront indiqués sous l'image.

Tu peux découvrir à l'avance quand et dans quel Royaume apparaîtront les bonus temporaires et les Tours des rebelles. Pour cela, révèle les emplacements dans le programme en dépensant des Trophées d'armes ou de l'Or.

Tu peux commencer à révéler des informations sur les bonus temporaires et les Tours des rebelles dès l'annonce du Tournoi.

En révélant un emplacement, tu découvriras un bonus aléatoire ou une apparition programmée des Tours. Ces informations seront visibles pour tous les membres de ton Ordre. Les autres participants du Tournoi ne les verront pas, sauf s'ils ont également révélé l'information.

Lorsque tu révèles un emplacement, le coût pour révéler les emplacements suivants augmente. En d'autres termes, le coût pour révéler le premier emplacement est minime et identique pour tous les Seigneurs. Après l'avoir révélé, le coût pour révéler l'emplacement suivant augmentera pour toi. Si tu révèles un second emplacement, le coût pour révéler le troisième augmentera encore. Après avoir révélé des informations pour la troisième fois, le coût cesse d'augmenter.

Révéler un emplacement ne change pas le coût pour les autres Seigneurs, mais seulement pour toi.

Si tu révèles un emplacement et que tu changes d'Ordre, le coût pour révéler l'emplacement suivant sera toujours plus élevé pour toi.

Tu peux révéler des informations sur tous les bonus temporaires et les Tours des rebelles du Tournoi.

Tours des rebelles 

Les Tours des rebelles sont des châteaux qui apparaissent seulement pendant la Guerre des Royaumes : Révolte. Des rebelles s'y réfugient avec leurs ressources. Le montant des ressources augmente lorsque tu améliores tes Tours (il y a 18 niveaux).

Seules les Tours des rebelles de même niveau peuvent se trouver dans un Royaume simultanément. Pour que des Tours de niveau supérieur apparaissent, toutes les Tours qui sont déjà sur la carte du Royaume doivent être pillées. Cela doit être fait avant expiration de la durée de leur présence dans le Royaume.

En utilisant l'Avant-poste ou la mini-carte, tu peux découvrir l'emplacement des Tours des rebelles.

Au début, la Tour des rebelles a l'air intact sur la carte du Royaume. Après la première attaque, elle est détruite, en feu, et continue de brûler jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

La Tour des rebelles disparaît :

  • si les ressources qui s'y trouvent expirent ;
  • si son délai sur la carte du Royaume expire ;
  • à la fin du Tournoi.

Tu peux attaquer des Tours des rebelles et y envoyer des Raids ou des éclaireurs. Dans ton Royaume d'origine, tu peux aussi envoyer des renforts à ces châteaux, indépendamment de leur état (intact ou détruit).

Seuls les Seigneurs qui sont membres d'un Ordre ou d'un Pacte peuvent attaquer les Tours des rebelles et y envoyer des renforts. Les attaques sur ces châteaux te rapporteront des ressources, des Trophées d'armes et des points de Tournoi, même si la Tour des rebelles se trouve dans ton Royaume d'origine.

Remarque :

  • si une Tour des rebelles disparaît alors qu'une troupe se dirige vers elle, les guerriers retourneront dans leur Ville après avoir atteint le lieu ;
  • après la disparition d'une Tour des rebelles, tous les renforts qui s'y trouvaient seront renvoyés dans leurs Villes ;
  • s'il reste des ressources après que les renforts ont quitté la Tour, elle ne disparaîtra pas et pourra être à nouveau attaquée ;
  • si un Seigneur est exilé de son Ordre alors qu'il détient une Tour des rebelles, les troupes du Seigneur retourneront dans leur Ville ;
  • si les renforts d'un Seigneur arrivent dans un château qui a déjà été conquis par un autre Ordre, le joueur recevra un message lui indiquant que les troupes n'ont pas pu atteindre leur objectif, auquel cas, les troupes retourneront dans leur Ville ;
  • les rebelles aideront tout Seigneur qui conquiert une Tour des rebelles à la défendre. Une troupe de rebelles est placée dans un emplacement de renfort.

Sur la Carte du Royaume, les Tours des rebelles ont un marqueur rouge indiquant leur niveau. Pour les membres de l'Ordre ou du Pacte détenant le château, la Tour portera une marque verte. Il sera aussi possible de voir le nom, le tag et l'emblème de l'Ordre.

Fonctionnalités des rapports 

Les rapports militaires sur les attaques, les Raids et les espionnages de Tours des rebelles sont différents des rapports habituels :

  • en cas d'attaque ou de Raid réussi, le bloc avec le nombre de Trophées d'armes ayant été obtenus apparaît dans le rapport ;
  • en cas d'attaque ou de Raid échoué, les informations sur les troupes se trouvant dans la Tour des rebelles ne sont pas affichées ;
  • en cas d'attaque ou de Raid réussi sur une Tour des rebelles dans laquelle se trouvaient seulement des rebelles, l'icône du château apparaîtra à la place du nom de l'Ordre dans le bloc d'informations de l'ennemi. Appuyer dessus ouvre la fenêtre d'informations de la Tour des rebelles ;
  • les informations sur les rebelles ne sont affichées ni en cas d'espionnage réussi, ni en cas d'espionnage échoué ;
  • si la Tour des rebelles a été conquise par un autre Ordre, les caractéristiques des guerriers ne sont pas affichées dans le bloc des informations supplémentaires.

Les rapports de batailles réussies dans les Tours des rebelles sont similaires aux rapports de batailles réussies pour le Bastion éternel.

Gagner des points 

Dans le Tournoi mondial Guerre des Royaumes : Révolte, tu peux gagner des points dans les Royaumes ennemis ou dans ton Royaume d'origine. Tu obtiens des points en :

  • récoltant des ressources dans les Royaumes ennemis* ;
  • anéantissant des guerriers de Royaumes ennemis ;
  • anéantissant des rebelles dans les Tours des rebelles ;
  • attaquant des Assaillants, Assaillants alpha et Apostats dans les Royaumes ennemis.
* Les Tours des rebelles sont des châteaux, elles ne sont pas des lieux de ressources. Si tu en attaques une avec succès, tu n'auras pas pour autant récolté des ressources. 

Tu peux attaquer des Seigneurs depuis ta patrie dans un Royaume ennemi mais cela ne te rapportera pas de points.

Tous les Seigneurs, Ordres et Royaumes participant au Tournoi gagnent des points. Les points de Royaume correspondent au total de points de tous les Seigneurs du Royaume cumulés.

Le nombre de points gagnés par les Royaumes et Ordres ennemis reste inconnu jusqu'à la fin du Tournoi.

Règles pour marquer des points 

Membres d'Ordre 

Chaque Seigneur gagne des points Personnels, des points d'Ordre et des points pour son Royaume. 

Le Royaume ennemi gagne des points en anéantissant les guerriers de ces Seigneurs. 

Membres sans Ordre 

Les Seigneurs qui n'appartiennent pas à un Ordre ne gagnent pas de points Personnels, de points d'Ordre ou de points pour leur Royaume. 

Le Royaume ennemi gagne des points en anéantissant les guerriers de ces Seigneurs. 

Les Seigneurs qui ont rejoint un Ordre dans les 30 minutes avant l'annonce du Tournoi 

Ces Seigneurs ne gagnent pas de points Personnels, de points d'Ordre ou de points pour leur Royaume. 

Le Royaume ennemi gagne des points en anéantissant les guerriers de ces Seigneurs. 

Les Seigneurs qui quittent un Ordre ou qui en sont expulsés pendant le Tournoi 

Ces Seigneurs ne gagnent pas de points Personnels, de points d'Ordre ou de points pour leur Royaume. 

Le Royaume ennemi gagne des points en anéantissant les guerriers de ces Seigneurs. 

Les Seigneurs qui changent leur Royaume d'origine en utilisant l'objet Fardier et rejoignent un Ordre pendant le Tournoi 

Ces Seigneurs sont éliminés du Tournoi et ne gagnent ni points Personnels, ni points d'Ordre, ni points pour leur ancien ou nouveau Royaume. 

Le Royaume ennemi reçoit des points en anéantissant les guerriers de ces Seigneurs, mais seulement s'ils sont positionnés comme renforts dans la Ville d'un autre Seigneur, ou s'ils se trouvent dans un Raid formé par un autre Seigneur. 

Tu obtiendras une récompense pour réalisations personnelles seulement après la fin du Tournoi, si ton Royaume remporte la première ou la seconde place dans la Guerre des Royaumes : Révolte. 

Les tâches pour la Guerre des Royaumes : Révolte peuvent être les mêmes que celles pour d'autres Tournois. Les points gagnés pour effectuer ces tâches seront cumulés pour tous les Tournois. 

Fin du Tournoi et récompenses 

Si tu te trouves dans un Royaume ennemi lorsque le Tournoi se termine, ta Ville sera automatiquement renvoyée dans ton Royaume d'origine. Elle apparaîtra à la place de l'Ombre de la Ville, laquelle sert à empêcher les autres Seigneurs de conquérir ton territoire sur la Carte du Royaume.

Toutes les actions que tu effectuais sur la Carte du Royaume au moment où la Guerre des Royaumes : Révolte prend fin seront annulées. Ton armée reviendra immédiatement dans ta Ville, puis dans ton Royaume d'origine avec celle-ci.

Dans la Guerre des Royaumes : Révolte, les récompenses sont divisées en quatre types :

Les récompenses de seuils (de 1 à 10). Elle reviennent aux Seigneurs membres d'Ordre qui ont gagné au moins un point dans le Tournoi. Pour afficher la récompense, ouvre le bloc des seuils. 

Les récompenses de seuils légendaires (de 11 à 15). Elles reviennent aux Seigneurs qui ont gagné un certain nombre de points pour réalisations personnelles dans la Guerre des Royaumes : Révolte. Dans la fenêtre Tournoi, ces seuils ont un cadre spécial. Note : si tu n'as pas gagné assez de points pour les réalisations personnelles, tu ne recevras pas de récompense pour seuil légendaire même si ton Royaume remporte la victoire. 

Les récompenses pour avoir atteint les meilleures places du classement de la Guerre des Royaumes : Révolte. Si un Ordre atteint l'une des meilleures places du classement, tous ses membres Ordre ayant gagné au moins un point dans le Tournoi recevront une récompense. La récompense dépend de la Ligue à laquelle appartient l'Ordre et de la position au classement de l'Ordre. 

Les récompenses de victoire dans le Tournoi mondial Guerre des Royaumes : Révolte. Les Royaumes ayant atteint la première ou la seconde place obtiennent l'accès à des Grands lieux de ressources de niveau 9 et 8, respectivement. Tous les Seigneurs des Royaumes victorieux reçoivent aussi des bonus uniques. Tu trouveras plus d'informations sur ceux-ci dans l'onglet spécial de la fenêtre Événements. 

Les Grands lieux de ressources sont situés sur toute la carte du Royaume. Ils apparaissent pendant cinq jours, mais disparaissent avant ce délai si leurs ressources expirent. Les lieux ne peuvent pas disparaître alors que les troupes d'un Seigneur s'y trouvent.

Le nombre de lieux sur la Carte du Royaume est limité. Si un lieu arrive à court de ressources, aucun nouveau lieu n'apparaîtra.

Dans les Grands lieux de ressources de niveau 8, la vitesse de récolte des ressources est multipliée par 10 et par 20 dans les lieux de niveau 9. En récoltant des ressources dans ces lieux, tu peux obtenir des Grands coffres contenant les objets Sulfurum ou Lingot de l'empire. Le premier est nécessaire pour mener des Études Guerriers Grade VII, et le dernier pour améliorer les bâtiments du niveau 32 au niveau 35.

Si plusieurs Royaumes gagnent le même nombre de points, ils seront classés en fonction de leur numéro d'identification, en partant du plus bas.

Cet article a été utile ?

Besoin d'aide ?

Contacte-nous. Nous serons heureux de t'aider !

Poser une question
Contenu