Guerre des Ordres
La Guerre des Ordres est un Tournoi mondial qui oppose des Ordres de Royaumes différents. Pour remporter le Tournoi, l'un des Ordres doit gagner plus de points que l'autre dans autant de catégories que possible. Si les adversaires réussissent dans un nombre égal de catégories, l'Ordre ayant remporté le plus de points dans l'ensemble l'emporte.
Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur le Tournoi des façons suivantes :
- en ouvrant le bloc du Tournoi Guerre des Ordres dans la fenêtre Événements ;
- en sélectionnant l'icône du Tournoi Guerre des Ordres sur la Carte du Royaume ou la Mappemonde ;
- en te rendant dans la fenêtre Actualités du Royaume et en consultant l'article correspondant.
Le Tournoi a lieu dans ton Royaume d'origine ou sur le territoire de l'Ordre ennemi. Tu peux réimplanter ta Ville entre les Royaumes en utilisant les objets Invasion et Retour.
Caractéristiques du Tournoi
Tu peux participer à la Guerre des Ordres si :
- tu es membre d'un Ordre lorsque le Tournoi est annoncé ;
- ton Ordre a gagné au moins 500 000 000 points de Pouvoir ;
- ton Royaume a été fondé il y a au moins 30 jours ;
- ton Ordre a été créé au moins 30 minutes avant l'apparition du Tournoi dans le bloc "Bientôt actifs" de la fenêtre Événements ;
- un adversaire a été trouvé pour ton Ordre.
Le niveau de son activité dans la précédente Guerre des Ordres affecte aussi la division dans laquelle un Ordre est placé. En fonction du nombre de seuils atteints, tous les Ordres sont divisés en quatre groupes :
- Les Ordres qui n'ont ni atteint le premier seuil ni gagné assez de points.
- Les Ordres qui ont franchi le premier seuil, mais qui n'ont pas atteint le deuxième.
- Les Ordres qui ont franchi le deuxième seuil, mais qui n'ont pas atteint le cinquième.
- Les Ordres qui ont franchi le cinquième seuil.
Si un Ordre n'a pas d'adversaire correspondant au sein de son groupe, alors un adversaire sera choisi dans le groupe précédent.
Si le nombre de participants est impair, l'Ordre le plus jeune ou celui qui a le moins de points de Pouvoir est exclu du Tournoi.
Pour voir des informations détaillées sur ton adversaire, appuie sur l'icône Ordre ennemi de la fenêtre Tournoi Guerre des Ordres.
Gagner des points
Les points sont comptabilisés pour les réalisations personnelles et de l'Ordre. Tu peux en gagner dans ton Royaume d'origine ou dans le Royaume ennemi. Tu obtiendras plus de points pour des actions effectuées en territoire ennemi.
Pour gagner des points dans la Guerre des Ordres, tu dois effectuer les tâches du Tournoi.
Au total, il y a huit catégories de tâches :
- Conquérir un Bastion éternel ennemi : conquiers un Bastion éternel ennemi et conserve-le jusqu'à ce que son statut passe à Gardé.
- Batailles dans la Citadelle de l'Ordre : élimine des guerriers ennemis et des armées étrangères dans la Citadelle de l'Ordre.
- Anéantir des guerriers ennemis lors d'une attaque : attaque et élimine des troupes ennemies dans n'importe quel lieu.
- Anéantir des guerriers ennemis lors d'une défense : défends-toi dans n'importe quel lieu et élimine des troupes ennemies.
- Anéantir des guerriers ennemis : élimine les troupes de ton adversaire dans n'importe quel lieu.
- Entraîner, soigner et ressusciter des guerriers.
- Chasser des Assaillants et des Apostats et récolter des ressources dans des lieux de ressources.
- Gagner du Pouvoir et développer la Citadelle de l'Ordre : gagne des points en construisant et améliorant des bâtiments, en menant des Études dans les Villes des membres de l'Ordre et en construisant et améliorant des bâtiments, en menant des Études et en transformant des ressources dans la Citadelle de l'Ordre.
Dans la catégorie "Conquérir un Bastion éternel ennemi", aucune tâche ne te rapportera de points pour réalisations d'Ordre et personnelles en les accomplissant. Chaque tentative réussie de conquérir le Bastion éternel et de le conserver jusqu'à ce que son statut devienne Gardé rapporte deux points à un Ordre dans le Tournoi.
Le nombre total de points dans toutes les catégories est égal au nombre total de points d'Ordre.
Examine bien les règles de calcul de points pour les sous-catégories de la catégorie "Gagner du Pouvoir et développer la Citadelle de l'Ordre" :
- Les points pour la sous-catégorie "Gagner du Pouvoir dans la Ville" compteront pour la construction et l'amélioration de bâtiments, ainsi que le développement d'Études dans ta propre Ville, donc dans les réalisations personnelles et de l'Ordre.
- Les points pour les sous-catégories "Gagner du Pouvoir de la Citadelle de l'Ordre" et "Transformer des ressources dans la Citadelle" ne compteront que dans les réalisations de l'Ordre, pas dans les réalisations personnelles du Maître et des Conseillers.
Si un Seigneur qui a rejoint un Ordre 30 minutes avant l'annonce du Tournoi mondial devient Maître, l'Ordre ne gagnera pas de points pour la catégorie "Gagner du Pouvoir et développer la Citadelle de l'Ordre".
Si les seuils n'ont été franchis que grâce à des points de développement de la Citadelle de l'Ordre, seul le Maître recevra des notifications à ce sujet et les récompenses correspondantes. De plus, si l'Ordre gagne, aucun de ses membres ne recevra de récompense ou de notification concernant la victoire dans le Tournoi. Cependant, les bonus qui accélèrent les processus seront efficaces dans toutes les Villes des membres de l'Ordre et dans la Citadelle de l'Ordre elle-même.
Pour être victorieux, un Ordre doit gagner plus de points que son adversaire dans la majorité des catégories. Si, à la fin du Tournoi, les compétiteurs sont à égalité au nombre de catégories, alors c'est l'Ordre qui a marqué le plus de points au total qui est déclaré vainqueur.
Si ton Ordre l'emporte, tous ses participants qui ont remporté au moins un point reçoivent une récompense.
Règles pour marquer des points
Membres d'Ordre
Chaque Seigneur gagne des points Personnels et des points d'Ordre.
Le Royaume adverse gagne des points en anéantissant les guerriers de ces Seigneurs.
Les Seigneurs qui ont rejoint un Ordre dans les 30 minutes avant l'annonce du Tournoi
Ces Seigneurs ne gagnent pas de points Personnels ni de points d'Ordre.
L'Ordre adverse gagne des points en anéantissant les guerriers de ces Seigneurs.
Les Seigneurs qui quittent un Ordre ou qui en sont expulsés pendant le Tournoi
Ces Seigneurs ne gagnent pas de récompenses pour les nouvelles réalisations de l'Ordre.
Les Seigneurs qui changent leur Royaume d'origine en utilisant l'objet Fardier et rejoignent un Ordre pendant le Tournoi
Ces Seigneurs ne gagnent pas de points Personnels ni de points d'Ordre.
L'Ordre adverse gagne des points en anéantissant les guerriers de ces Seigneurs.
Si l'un des Ordres est démantelé
Les membres de l'Ordre perdent tous les points qu'ils ont gagnés, tandis que l'Ordre adverse est déclaré vainqueur et continue de gagner des points en accomplissant des tâches.
Si les tâches de la Guerre des Ordres sont les mêmes que celles d'autres Tournois, les points seront cumulés pour tous les Tournois.
Tu recevras des récompenses pour tes réalisations personnelles si ton Ordre remporte le Tournoi.
Fin du Tournoi et récompenses
Si tu te trouves dans le Royaume ennemi lorsque la Guerre des Ordres se termine, ta Ville sera automatiquement renvoyée dans ton Royaume d'origine, à l'endroit où se trouve l'Ombre de la Ville.
La réimplantation dans ton Royaume d'origine est instantanée. Les marches et les attaques seront annulées et tes armées, tes chariots et ton Héros apparaîtront automatiquement dans la Ville.
Il existe cinq types de récompenses dans la Guerre des Ordres :
Récompenses de seuils (de 1 à 10). Elles reviennent aux Seigneurs qui ont gagné au moins un point dans l'une des catégories de tâches durant le Tournoi. Pour en apprendre plus sur les récompenses, agrandis le bloc du seuil correspondant.
Récompenses de seuils légendaires (de 11 à 15). Elles reviennent aux Seigneurs qui ont gagné un certain nombre de points pour des réalisations personnelles dans la Guerre des Ordres. Ces seuils ont un cadre spécial dans la fenêtre Tournoi. Note : si tu ne gagnes pas le nombre de points spécifié pour réalisations personnelles, tu ne pourras pas obtenir de récompense pour des seuils légendaires, même si ton Ordre est victorieux.
Récompenses pour les membres de l'Ordre vainqueur. Des bonus qui accélèrent les processus dans la Citadelle et les Villes des membres de l'Ordre seront actifs pendant sept jours. De plus, les Seigneurs qui ont gagné au moins un point pendant le Tournoi recevront des Clés de Dominion.
Récompenses pour le Maître de l'Ordre vainqueur. Si le Maître a gagné au moins un point dans des réalisations personnelles, il recevra des ressources pour le développement de l'alliance ainsi que d'autres récompenses. Le montant des ressources dépend de la Ligue à laquelle l'Ordre appartient et du nombre total de points gagnés pendant le Tournoi.
Tu peux voir le montant de ressources que l'Ordre reçoit en gagnant le Tournoi dans le bloc "Récompenses de victoire dans la Guerre des Ordres" de la fenêtre Guerre des Ordres.
Récompenses pour les meilleures places au classement du Tournoi Guerre des Ordres. Si ton Ordre atteint le sommet du classement, tous ses membres qui ont gagné au moins un point dans le Tournoi reçoivent une récompense. La valeur de la récompense dépend de la Ligue à laquelle ton Ordre appartient et de la place qu'il a atteinte au classement.
L'ordre perdant ne subit aucuns bonus négatifs.